loisirs et passions du nord au sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

loisirs et passions du nord au sud

parler de toutes nos passions cuisine, graphisme , hobbies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 marouflette ou ch'tiflette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

marouflette ou ch'tiflette Empty
MessageSujet: marouflette ou ch'tiflette   marouflette ou ch'tiflette EmptyJeu 9 Oct - 22:54

Pour les inconditionnels du maroilles ! C'est une recette moelleuse et onctueuse... Une bonne odeur de maroilles dans la cuisine et c'est le bonheur assuré. "

marouflette ou ch'tiflette 32997310


-

Facile




Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn


Pour 5 personnes :

1 gros maroilles

1 kilo de pommes de terre

200 g de lardons fumés

3 gros oignons

2 gousses d'ail

50 g de beurre (ou de "primevère" cuisson")

5 cuillères à soupe d'huile (ou de crème fleurette)

sel, poivre








Préparation










1 Laver les pommes de terre ; les faire cuire 10 minutes à l'autocuiseur. Les refroidir, les éplucher et les couper en rondelles assez épaisses. Faire chauffer le beurre et l'huile ; y verser les pommes de terre, les oignons et l'ail coupés en lamelles.





2 Faire rissoler 10 minutes ; ajouter les lardons fumés, mélanger et faire rissoler 10 minutes de plus puis placer dans un plat allant au four.





3 Couper le maroilles en 2 dans le sens de l'épaisseur puis découper chaque moitié en 4. Déposer les 8 morceaux sur les pommes de terre rissolées en plaçant le côté "croûte" vers le haut ; placer le tout sous le gril du four durant 5 minutes de façon à faire fondre le maroilles.



]Pour finir... Déguster avec une salade verte et une bonne bière du Nord
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

marouflette ou ch'tiflette Empty
MessageSujet: Re: marouflette ou ch'tiflette   marouflette ou ch'tiflette EmptyJeu 9 Oct - 23:00

Merci pour tes bonnes recettes, un vrais cour de cuisine, tu vas faire des heureuses et des heureux , je sent déjà l' odeur...... elle me donne envie même aprés mon repas du soir, je suis gourmande et curieuse de savoir, en plus je ne connais pas du tout , le partage est génial !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

marouflette ou ch'tiflette Empty
MessageSujet: Re: marouflette ou ch'tiflette   marouflette ou ch'tiflette EmptyVen 10 Oct - 18:35

miam ca doit etre bien bon, cela ressemble à une tartiflette avec un fromage différent..j'ai eu l'occasion de gouter le maroille c'est très bon alros hop la recette saute dans mon carnet! merci
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

marouflette ou ch'tiflette Empty
MessageSujet: Re: marouflette ou ch'tiflette   marouflette ou ch'tiflette EmptyVen 10 Oct - 18:38

j'ai fait une recette presque identique la semaine dernière très bonne mais sans doute moins gouteuse... c'est avec du camembert bien fait.
il faut quelques pomme de terre (5), 200 gr lardons, et un camembert, voilà c'est tou simple, on fait cuire les pommes de terre à la vapeur, on les coupe en fines lamelles, on met dans un plat à gratin, on recouvre des lardons cuits et on recouvre du camembert coupé en 2. la recette incluait 2 gros oignons mais j'en ai pas mis car j'aime pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

marouflette ou ch'tiflette Empty
MessageSujet: Re: marouflette ou ch'tiflette   marouflette ou ch'tiflette EmptyVen 10 Oct - 20:11

oui je pense qu'on peut arranger cela avec different fromages a partir du moment ou ils ont du gout et comme toi je n'aime pas les oignons 09
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
Contenu sponsorisé





marouflette ou ch'tiflette Empty
MessageSujet: Re: marouflette ou ch'tiflette   marouflette ou ch'tiflette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marouflette ou ch'tiflette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
loisirs et passions du nord au sud :: Cuisine :: Nos recettes regionales :: du nord :: plat-
Sauter vers: