loisirs et passions du nord au sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

loisirs et passions du nord au sud

parler de toutes nos passions cuisine, graphisme , hobbies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des Idées pour Chrisabelle\

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Des Idées pour Chrisabelle   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 19 Oct - 15:24

Chrisabelle cherche des Idées:


Citation :
bon les filles pour noel je dois amener l'entrée froide donc je voudrais amener quelque chose d'originale et de gouteux donc mes copines vos idées seront les bienvenues merci
_________________


Une idée:

Pâte feuilletée 1
Saucisses de Strasbourg 1 paquet
Moutarde forte de dijon un peu

Étaler la pâte, découper des bandes de pâte , enduire d' un peu de moutarde et mettre la saucisse au centre, l' enrouler avec la pâte et souder les bords à l' eau , faire cuire 30 minutes à four chaud, découper des tronçons de 5 cm et en biseaux pour la présentation.



2 ème idée:


Salade de riz pour buffet froid


Salade de riz, assaisonnée et joliment présentée pour repas de fête, buffet.... On peut y mettre tout ce que l'on veut et varier à volonté


INGREDIENTS
PREPARATION


Pour 8 personne(s)

- 400 G de riz
- 60 g de mayonnaise ou vinaigrette
- 40 g de gruyère
- 8 cornichons
- 200 g de miettes de thon
- 200 g de surimi
- 2 Œufs durs
- 1/2 concombre
- 8 tomates cerises
Cuire le riz puis le passer sous l'eau froide
Mélanger au riz la mayonnaise ou la vinaigrette (selon les goûts)des morceaux de gruyère coupés en petits carrés, des cornichons et des œufs durs également coupés en petits cubes puis des miettes de thon
Chemisez un moule de papier film.
Au fond, tapissez de rondelles de concombre qui se chevauchent.
Les bords sont tapissés de surimi.
On remplit l'intérieur avec la salade de riz et les tomates cerises
On tasse bien, on referme le papier.
L'idéal est de laisser 1/2 journée au frais.
Décorez avec quelques tomates cerises coupée en deux.





3 ème idée:

Des petits choux farcis a la mousse de saumon fume
tu fais de la pâte a choux et tu remplaces le sucre par du sel
tu mixes 300 gr de saumon fume avec un peu de citron et un pot de philadelphia light

tu mets la mousse dans les choux

c'est bon



4 ème idée:

Terrine de Foie de Volaille et Porc:


Foie de Volaille ou de Canard 500 gr
Cognac 3 c à soupe ou vin blanc
Porc échine 250 gr
Petit Salé 250 gr
Mie de Pain trempée 100 gr dans un peu de lait
Ail 3 gousses
Oeufs 2
Sel 2 c à café
Poivre
Thym 1 branche
Laurier 2 feuilles
Persil
Noisettes en poudre un peu
Barde de Lard 1

Faire macérer le foie dans le Cognac ou le vin pendant 1/2 journée, Hachez le Porc, petit salé, Ail , persil, foie , pain essoré, ajouter les oeufs, sel, poivre et les noisettes. Mettre dans une terrine une barde de Lard puis la farce, décorer de feuilles de Laurier, et du thym. Couvrir la terrine et faire cuire au bain Marie 1 heure 30 minutes à four 180°C environ, se mange bien froide 03






TERRINE DE SAUMON AU VIN Blanc sec

A tester 02

Des Idées pour Chrisabelle\ Terrin10

INGRÉDIENTS

1,5 kg de Saumon frais,
8 oeufs,
350 g de crème fraîche,
sel, poivre, 2 échalotes,
Vin Blanc sec (1 verre environ)
Court bouillon : 1 carotte, 1 oignon, ail, laurier, thym, persil, anis, eau.
PRÉPARATION

Faites cuire le saumon dans le court bouillon environ 20 minutes. Désossez, enlevez les arêtes et la peau. Détachez en morceaux. Battez les oeufs avec la crème. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe de vin de paille. Mélangez bien et ajoutez le saumon. Mettez l'ensemble dans un moule beurré et faites cuire environ 50 minutes à four chaud. Préparez à part une mayonnaise avec un jaune d'œuf et de l'huile de tournesol. Salez, poivrez. Faites suer 2 échalotes hachées très finement dans un peu de vin de paille. Laissez refroidir. Mélangez cette préparation, lorsqu'elle est bien froide avec la mayonnaise. Servez la terrine en tranche avec la mayonnaise.





Terrine divine saumon oseille!


A tester 02

pour 5/6 personnes
Pour une terrine de 25 cm

600 g de saumon
3 oeufs
20 cl de lait concentré non sucré
1 botte d'oseille
sel poivre
1/2 càc de noix muscade moulue
1 càs bombée de maïzena

Dans une poêle faire revenir rapidement le saumon coupée en gros dés et l'émietter au fur et à mesure avec la pointe d'une spatule. pas trop finement quand même. Laver l'oseille et couper les tiges. Couper les feuilles grossièrement et les mettre avec le saumon. Ajouter l'oseille au saumon et finir de faire revenir 3 minutes. Egoutter la préparation pour supprimer le "gras" du saumon. Dans un saladier délayer la maïzena avec un peu de lait. Ajouter alors les oeufs et le reste du lait. Mélanger soigneusement et ajouter la préparation saumon oseille. Verser dans une moule à cake et enfourner 30 minutes à 180°. La terrine a rendu encore un peu d'huile que j'ai supprimée.





Pâté en Croûte viande de Veau et Porc


Pour 12 personnes :

500 g de veau
500 g de porc sans os
1 l de vin blanc sec
sel, poivre
muscade
thym, laurier
paprika
200 g de porc gras haché
3 cuillères à soupe de cognac
Pour la pâte :

500 g de farine
250 g de beurre sorti du frigo 6 heures à l'avance
3 jaunes d'oeufs
1/2 verre d'eau salé
1 paquet de gelée


Préparation
1 Couper la viande en longueur et la faire mariner pendant 2 jours et demi avec le vin, l'oignon émincé, la muscade, le paprika, le thym et le laurier. Saler et poivrer puis recouvrir d'huile. Mettre au frigo et remuer 1 à 2 fois par jour.

2 Le jour de la confection, préparer la pâte.
Egoutter la viande (bien la presser dans ses mains pour faire sortir tout le jus). Etaler la pâte sur une épaisseur d'1/2 cm. Couper une partie et la mettre dans un moule à cake.
Mélanger le porc haché avec le cognac. Dans le moule, faire un rangée de viande et mettre de temps en temps du haché.

3 Recouvrir de pâte et faire une cheminée avec un bout de carton ou de papier aluminium. Mettre au four 1h15 sur thermostat 6 pour un four électrique ou 4 pour un four à gaz.
Sotir le pâté du four. Avec un pinceau, passer un jaune d'oeuf mélangé avec une cuillère à soupe de lait sur la surface pour le faire dorer. Remettre au four 10 minutes.

4 Laisser un peu refroidir. Retourner le pâté pour faire couler l'eau tant qu'il en reste.

5 Mettre le pâté au frigo pendant 1 heure. Le sortir et préparer la gelée selon le mode d'emploi (elle se trouve dans les grandes surfaces souvent aromatisée au madère). Remplir le pâté de gelée par la cheminée à l'aide d'un entonnoir. En mettre le plus possible tant qu'il en rentre. Remettre au frigo.

6 Sortir le pâté du frigo au moins 1 heure avant de le déguster.


Pour finir... S'il vous reste de la pâte, vous pouvez faire une décoration sur le pâté avant cuisson.





Dernière édition par Maëlie le Dim 19 Oct - 22:22, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 19 Oct - 15:37

te recette de verrine au saumon fumé ca serait pas mal je pense non? c'est original, gouteux et ca présente bien, de plus le saumon c'est typique de noel........sinon je vais chercher dans mon classeur de cuisine mais en entrée froide des verrines pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 19 Oct - 15:42

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/categorie/257/7/entree_froide.shtml

si tu veux sur ce lien tu trouvera beaucoup d'entrée froide, j'aime beauoup ce site, je trouve beaucoup de recettes là dessus, elles sont testées et les participants donnent leur avis donc c'est assez fiable, et puis si tu en trouve une de pas mal vaudra mieux la tester avant, quand il faut se forcer chrisabelle faut se forcer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 19 Oct - 19:15

Des vérrines pourquoi pas chrisabelle..... cela présente bien, comme dit didoo, mais par contre tout dépend du nombre d' invités 02
Revenir en haut Aller en bas
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 19 Oct - 20:58

eh bien les filles rapides
didoo trop bien ton lien et c'est vrai que les verrines je vais maditer j'aime aussi pas mal l'idée dess petits choux et d'autres de toutes facons je ferais plusieurs choses de facon a ce qu'il y en ai pour tous les gouts
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 19 Oct - 21:11

oui c'est pas mal de faire des entrées variées comme ca ca peut convenir à un plus grand nombre, je vais fouiner , si toutefois je trouve quelque chose, car moi aussi je dois m'y preparer c'est très bientot surtout que cette année normalement nous remonterons passer les fetes chez mes parents et les beaux parents alors yaura de quoi préparer...
Revenir en haut Aller en bas
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 19 Oct - 21:21

nous cette année comme nous sommes nombreux chacun amene quelque chose et moi c'est l'entrée froide
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 19 Oct - 21:26

Avec nos recettes tu trouveras bien des idées ...... , si tu cherches quelque chose de précis, tu me le dis, je chercherai dans mes vieux livres de 1900 de mon arrière grand mère 15 15 à nos jours.


Des Idées pour Chrisabelle\ Photo_12



En voila une ancienne ......

PÂTE AU GRAND MARNIER

03 Recette testée plusieurs fois

Foie de Poulets 500 gr
Beurre 120 gr
Ail 2 gousses
Oignons 1 petit
Crème fraîche 12 cl
Thym haché 2 c à café
Persil 2 c à café haché
Grand Marnier 2 c à soupe
Sel et Poivre


Mettre dans une casserole le beurre à chauffer , les foies, l' oignon, l' ail, le Grand Marnier.
Faire cuire un peu, puis laisser refroidir.
Ajouter la crème, les herbes, le sel et le poivre, mettre dans un moule recouvrir de film transparent et mettre au frais une nuit au minimum, peu se préparer 2 jours à l' avance.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:02

maelie je n'aime pas l'alcool 15 15 15 15 15 15
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:04

lol! lol! lol! à croire que maelie est une picolo lol! lol!
non je te rassure chrisabelle l'alcool dans cette recette s'evapore totalement, on n'en sent qu'un petit gout sucré qui contraste avec le reste, c'est très bon ce petit paté un peu comme du foie gras, je note maelie!!!
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:04

meme dans les crepes et les gateaux tu ne met jamais de rhum??
Revenir en haut Aller en bas
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:06

non jamais et si je cuisine au vin cela me tourne le coeur tout le temps que ça soit evaporé j'aui des problemes avec les odeurs que j'aime pas 15 15 15 15
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:09

ah ok c'est rare dis donc! alors on va te trouver de bonnes recettes sans alcool ou avec du champomy lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:11

j'adore le champomy mais tu sais le probleme de cuisson dans ma famille c'est pas rare on aime pas trop mettre d'alcool dans les plats mais des fois ça arrive mais pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:16

Cheesecake au saumon fumé



Pour 4 personnes :

Pour le cheesecake :
150 g de ricotta
100 g de chèvre frais (type Chavroux)
40 g de crackers (Tuc, par exemple)
50 g de beurre
2 oeufs
4 noix
quelques gouttes de jus de citron
poivre
Pour la décoration :
saumon fumé
persil


Préparation
1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

2 Passer au robot les crackers, le beurre et les noix décortiquées.

3 Verser la pâte obtenue dans le fond d'un plat allant au four. Bien tasser.

4 Mettre dans le bol du robot les deux fromages, les oeufs, le citron et le poivre. Bien mélanger.

5 Verser cette préparation dans le plat par-dessus le mélange aux crakers. Enfourner 25 minutes. Placer au réfrigérateur quelques heures.

6 Avec un emporte-pièce, réaliser des formes dans le cheesecake (ici des coeurs). Découper des lamelles de saumon au ciseaux par-dessus. Saupoudrer de persil. Réserver jusqu'au moment de servir.


Pour finir... Pour démouler plus facilement, on peut placer une feuille de papier aluminium dans le fond du plat.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:18

chrisabelle a écrit:
maelie je n'aime pas l'alcool 15 15 15 15 15 15

desolée j'ai cru que cela etait des pates j'avais pas lu paté 15 15 15
mais j'aime toujours pas l'alcool 15 15 15
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:22

15 15 15 15 c'est sur que ce soit pates ou patés ca change pas grand chose à l'histoire!!!! mais moi je pique la recette, je sens que ca va faire un malheur pour les gourmands!
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:30

Terrine de la mer

Pour 8 personnes :

500 g de poisson (lieu jaune, julienne...)
2 carottes
3 oeufs
2 tranches de pain de mie (ou la mie d'une grosse tranche de pain de campagne)
15 cl de lait concentré non sucré
50 g de fromage râpé (emmental, comté ou parmesan)
le jus d'1/2 citron
herbes fraîches (estragon, cerfeuil, persil, ciboulette, fenouil...)
sel, poivre
Pour la sauce :
1 pot de fromage blanc fluide
2 cuillères à soupe de crème fraîche
herbes fraîches ciselées
2 cuillères à café de vinaigre de Xérès
1/2 cuillère à café de curry en poudre
sel, poivre


Préparation
1 Eplucher les carottes et les détailler en fins bâtonnets. Les cuire 10 minutes à l'eau bouillante.

2 Cuire le poisson à l'eau pendant environ 8 minutes. Enlever la peau et les arêtes.

3 Dans le bol d'un mixeur, mettre le poisson, les oeufs, le lait, le jus de citron, la mie de pain et le fromage. Mixer rapidement. Ajouter les herbes, le sel et le poivre. Mélanger.

4 Dans un moule à cake ou une terrine beurrés, verser la moitié de la préparation. Puis déposer les bâtonnets de carotte en les rangeant bien. Verser l'autre moitié de la préparation. Cuire 35 minutes à 190°C (thermostat 6). Servir frais avec la sauce.

5 Faire la sauce. Mélanger ou mixer tous les ingrédients et servir frais.


Pour finir... On peut varier les poissons pour faire cette recette : saumon, lieu, cabillaud...
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:32

je vous met quelques recettes à tester ca m'a l'air pas mal du tout!Millefeuille de la mer

Pour 4 personnes :

2 boîtes de crabe au naturel
8 tranches de saumon fumé
4 petites échalotes
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 botte de ciboulette
poivre


Préparation
1 Egouttez le crabe. Ouvrez une boîte vide des deux côtés afin de disposer d'un cercle de 8 cm de diamètre. A l'aide de ce cercle, découpez deux ronds dans chaque tranche de saumon.

2 Récupérez les chutes et hachez-les. Pelez et hachez finement les échalotes. Ciselez les fines herbes.

3 Effilochez la chair de crabe en éliminant les cartilages. Incorporez-lui le saumon haché, les échalotes, les fines herbes et l'huile. Poivrez.

4 Pour monter les millefeuilles, déposez un rond de saumon au centre des assiettes, posez la boîte évidée dessus, garnissez de crabe puis d'un autre rond de saumon. Recommencez deux fois. Retirez délicatement la boîte. Gardez au réfrigérateur et servez frais.
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:42

Charlotte aux deux saumons

Pour 4 personnes :

2 tranches de saumon fumé
2 pavés de saumon cru
1 avocat
6 asperges vertes
1 citron vert
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de gingembre moulu
4 brins d'aneth
sel et poivre


Préparation
1 Huilez très légèrement les parois de 4 petits moules hauts ou ramequins. Tapissez-les d'une demi-tranche de saumon fumé. Réservez au frais. Détaillez les pavés de saumon en tous petits dés. Arrosez-les d'un filet de jus de citron. Saupoudrez de gingembre, salez et poivrez. Réservez au frais. Faites cuire les asperges vertes 5 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Réservez 4 pointes pour la décoration et hachez grossièrement le reste. Mixez l'avocat au robot avec le jus du citron restant et la moutarde. Mélangez cette crème d'avocat avec le saumon en dès et les asperges. Remplissez les moules individuels en tassant bien. Réservez au frais.
Au moment de servir. Démoulez les charlottes sur les assiettes. Décorez d'une pointe d'asperge et d'un brin d'aneth
Revenir en haut Aller en bas
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:44

les deux dernieres recettes m'ont l'air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:46

les commentaires en plus sont élogieux, tu peux les voir sur le lien que j'ai mis à la 1ere et 2 ème page, je cherche aussi mais elles ont l'air pas mal du tout....
Revenir en haut Aller en bas
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:49

Le choix va être dur ..... surtout avec du Saumon et du crabe, j' adoooore !!!!!


Dernière édition par Maëlie le Lun 20 Oct - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyLun 20 Oct - 0:49

c'est clair c'est mon chouchou à noel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 15:02

Cake aux châtaignes et au foie gras

Ingrédients :
· 180 g de farine
· 1 sachet de levure chimique
· 3 oeufs
· 10 cl d'huile
· 10 cl de lait
· 200 g de châtaignes cuites sous vide
· 4 tranches de foie gras cuit
· 1 noix de beurre
· Sel, poivre

Hachez grossièrement les châtaignes. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et ajoutez les châtaignes. Laissez-les colorer 5 min puis refroidir.

Coupez le foie gras en dés.

Dans un bol, mélangez la farine et la levure.
À part, battez les oeufs et ajoutez-les à la farine. Mélangez bien, puis incorporez le lait et l'huile.

Assaisonnez et ajoutez les dés de foie gras et les châtaignes. Mélangez bien, et versez le tout dans un moule à cake beurré.
Laissez reposer 1 h au réfrigérateur.

Enfournez dans un four chaud à 180° (thermostat 6) pendant 45 min.
Servez tiède.
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 15:03

Verrine de boudin noir, pommes et spéculoos

Ingrédients :
· 4 spéculos
· 400 g de pommes
· 1 noix de beurre
· 250 g de boudin noir
· 1 cuilère à soupe d'oignon finement émincé
· 1 noisette de beurre
Préparation de la recette
Emiettez les spéculos dans le bol de votre robot de type mixeur puis mixez jusqu'à l'obtention d'une chapelure grossière, et réservez.

Pelez les pommes, retirez le coeur et coupez-les en gros cubes.
Faites-les cuire dans une casserole avec une cuilère à soupe d'eau et la noix de beurre, jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 10 minutes).
Ecrasez-les en compote grossière.

Pendant ce temps, retirez la peau du boudin et écrasez légèrement la chair avec une fourchette.
Faites fondre la noisette de beurre dans une poêle et faites-y revenir l'oignon à feu doux.
Ajoutez la chair du boudin noir et faites revenir pendant 5 minutes.
Goûtez et ajoutez éventuellement du sel et du poivre du moulin.

Dans chaque verre, mettez une couche de boudin noir, une couche de compote de pommes et une cuillère à café de miettes de spéculos.
Servez tiède.
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 15:04

Terrine de Saint Jacques


Ingrédients :
· 500 g de noix de Saint jacques
· 500 g de gambas crues entières
· 8 crevettes crues décortiquées coupées en petits morceaux
· 100 g de beurre mou + 40g de beurre pour la cuisson des Saint Jacques
· 2 oeufs
· 400 g de crème fraîche épaisse
· 10 cl de sauce au beurre blanc
· 15 g d'herbes fraîches hachées ensemble : ciboulette, aneth et persil plat
· 8 jolis petits brins d'aneth pour décorer
· 25 cl de crème fleurette

Réservez 8 belles gambas et 8 noix de Saint-Jacques.
Décortiquez les autres gambas.
Préchauffez votre four à 160°C.
Mixez ensemble la chair des gambas, des noix de Saint-Jacques, le beurre mou, les oeufs et la crème fraîche épaisse.
Salez, poivrez et ajoutez les morceaux de crevettes crues décortiquées.
Versez le mélange dans un plat à terrine rectangulaire.
Faites cuire au four, recouvert d'un papier d'aluminium, au bain marie, pendant 40 mn.

Pendant ce temps, préparez votre sauce au beurre blanc
Une fois prête, ajoutez les herbes fraîches hachées et la crème fleurette.
Mélangez et gardez au chaud sur un feu très doux sans laisser bouillir.
Dans une poêle, faites fondre 40g de beurre et faites-y dorer les 8 noix de coquille saint jacques et les 8 gambas décortiquées réservées, ensemble, dessus dessous, 2 mn par face.
Salez et poivrez.

Dans des assiettes chaudes, disposez une petite louche de sauce aux herbes, une tranche de terrine tiède, 1 noix de Saint Jacques et 1 gambas avec une pincée de fleur de sel.

Décorez d'un brin d'aneth. Dégustez !
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 15:05

Saumon Fumé au Pain d'Epice
Pour 8 personnes

Ingrédients :
· 400 g de saumon fumé
· 1 pain d'épice
· 300 g de fromage frais (type Saint Moret ou Carré frais)
· Quelques brins de ciboulette
· Quelques brins de persil
· Quelques brins d'aneth
· 60 g de beurre
· 1 citron
· Sel et poivre

Préparation du pain d'épice :
Coupez finement 16 tranches de pain d'épice (2 par personne).
Dans une poêle, faites fondre le beurre.
Faites revenir chaque tranche de pain dessus dessous.
Réservez et laissez refroidir, idéalement sur une grille, sinon en inclinant chaque tranche verticalement de sorte que le beurre s'écoule le long du pain.

Préparation du fromage frais aux herbes :
Hachez ensemble la ciboulette, le persil et l'aneth.
Vous devez obtenir environ le volume d'un verre d'herbes hachées.
Dans un bol, mélangez le fromage frais, le mélange d'herbes, l'équivalent d'une cuillère à café de jus de citron.
Poivrez et salez à votre goût (selon la teneur en sel initiale du fromage).

Préparation du saumon fumé au pain d'épice :
Découpez les tranches de saumon fumé en tagliatelles d'environ 1 cm de large.
Préparez les toasts de pain d'épice en tartinant grossièrement d'une bonne épaisseur de la préparation au fromage.
Placez dessus plusieurs tagliatelles de saumon.
Pressez quelques gouttes de citron sur le dessus, donnez un léger tour de moulin à poivre et servez.

Servez à l'assiette en disposant 2 toasts sur un lit de mâche ou de cresson.
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 15:07

Crème brûlée au foie gras

·Pour : 2 personnes ·

Ingrédients :·
100 g de foie gras frais (cru) ·
2 jaunes d'œufs ·
10 cl de lait ·
100 g de crème fraîche ·
1/2 cuil. à café de cassonade ·
cerfeuil ·
estragon ·
ciboulette ·
sel ·
poivre

Phases techniques pour Crème brûlée au foie gras :
1 Préparer tous les ingrédients.
2 Mixer le foie gras.
3 Y ajouter les jaunes d'œufs, la crème fraîche et le lait. Rectifier l'assaisonnement.
4 Mixer à nouveau pour obtenir un appareil homogène.
5 Verser l'appareil au foie gras dans les plats à crème brûlée.
6 Cuire 30 minutes à four préchauffé à 100°C.
7 Au terme de la cuisson, sortir les plats du four et laisser refroidir. Réserver jusqu'au moment du service.
8 Jusqu'à ce stade, cette recette peut se faire bien à l'avance, voir même la veille.
9 Au moment de servir, saupoudrer la surface des crèmes avec de la cassonnade...
10 ...et caraméliser sous le grill, à l'aide d'un fer à caraméliser ou d'un chalumeau.
11 Décorer avec les herbes ciselées. Servez aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 15:08

Avocat au crabe en verrine

·Pour : 4 personnes ·

Ingrédients
120 g de chair de crabe Kamchatka ·
2 tomates ·
1 citron vert ·
1 poivron rouge ·
1 avocat ·
ciboulette ·
vinaigre balsamique ·
huile de noix ·
huile d'olive ·
paprika ·
sel, poivre


1 Préparer tous les ingrédients.
2 Monder les tomates pendant quelques secondes.
3 Les plonger immédiatement dans une refroidissante (eau glacée) pour stopper la cuisson. Retirer la peau.
4 Épépiner les tomates et les concasser en petits cubes.
5 Dans un récipient, émietter le crabe. Ajouter une pincée de sel, l'huile de noix, le jus et le zeste d'un demi citron vert. Poivrer. Mélanger avec les tomates.
6 Couper en deux l'avocat, retirer le noyau et la peau.
7 Le tailler en petits cubes ainsi que le poivron rouge.
8 Les rassembler dans un cul de poule et arroser d'un demi jus de citron vert. Saler et poivrer.
9 Remplir de moitié les verrines avec le mélange avocat/poivron. Compléter avec la préparation au crabe. Ajouter dans chaque verre quelques gouttes de vinaigre balsamique, d'huile d'olive et un soupçon de paprika doux.
10 Décorer avec quelques brindilles de ciboulette. Déguster bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 15:10

voilà mes nouvelles petites trouvailles, je crois que j'en ai pas mal, je vais les analyser et en tester quelques unes surement pour pouvoir me decider à temps, je crois que je vais faire des entrées multiples car j'ai des personnes qui aiment certaines choses et d'autres non alors c'est sans doute le mieux
Revenir en haut Aller en bas
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 20:54

Je vous propose des petites bottes pour le papa Noël 95 95


Des Idées pour Chrisabelle\ Bottes10

Fabriquez vos chaussettes de Noël
Des chaussettes en feutrine :


Des Idées pour Chrisabelle\ 01_nb_10


Il vous faut un grand morceau de feutrine de la couleur que vous voulez donner à vos chaussettes (assez pour découper 2 fois le dessin de la chaussette). Des chutes de feutrines d'autres couleurs. De la colle pour tissu. Une grosse aiguille et du fil à broder.
Agrandir le modèle de chaussette (schéma 1) à la taille que vous voulez. Découpez 2 fois ce dessin dans la feutrine et cousez vos 2 parties de chaussettes ensemble avec du fil à broder au point de surjet.
Découpez vos motifs dans les autres morceaux de feutrine et collez-les à la colle pour tissu (modèle en schéma 2). Vous pouvez aussi coudre des boutons, des grelots, des petites breloques, coller des morceaux de ruban ou décorer en utilisant des feutres ou de la peinture pour tissus. Pour accrocher votre chaussette, cousez une bride (vous pouvez utiliser un joli ruban pour la bride) ou vous utiliserez une pince à linge en couleur.






schéma1 schéma 2 schéma 3 bande

Des chaussettes en papier canson:
Il te faut du canson de couleur le plus épais possible. Des décorations à coller (petits autocollants, paillettes, motifs découpés dans du papier d'autres couleurs, des journaux, des catalogues, des cartes de vœux, ...) ou/ et des feutres ou de la peinture de couleur contrastant avec ton canson. De la bonne colle.
Tu découpes dans du canson de couleur assez épais deux fois le schéma 3 à la taille que tu veux. Tu découpes aussi des bandes de même longueur que les petits segments rouges. La largeur de tes bandes est fonction de la taille des chaussettes. Pour une chaussette de 20 cm, prévois des bandes de 4 cm de large ; 30 cm, prévois 6 centimètres. Les parties rainurées seront les parties sur laquelle tu vas mettre de la colle. Marque bien les plis de tes bandes.
Puis, colle les bandes une par une. Tu encolles un des côtés hachurés de chaque bande et tu le colles aux endroits indiqués par les pointillés verts sur ta première demi-botte. Attend que tout soit bien sec. De nouveau, colle bande par bande. Tu encolles le deuxième côté hachuré et tu le colles à sa place sur la deuxième partie de chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 21:14

03 03 très beau on choisit les couleurs qu'on veut et c'est super joli dans un salon, je me rapelle l'an passé tu l'avais fait et on avais meme nos cadeaux dedans! c'est trop! 03
Revenir en haut Aller en bas
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 23:01

Le blé de la Ste Barbe:

Des Idées pour Chrisabelle\ Blestb10


Une belle assiette ou un plat peu profond

Des graines de blé ou de lentilles

Un peu de terre

Réalisation de l'activité sur les blés de la Sainte-Barbe
En Provence, traditionnellement, le jour de la Sainte-Barbe (4 décembre), on plante dans des assiettes, du blé ou des lentilles. Le blé ou les lentilles sont un symbole de renouveau et prédisent une bonne récolte à venir.

Les assiettes de blé de la Sainte-Barbe égayeront la table du "Gros souper", repas de réveillon de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: SABLÉS DE NOËL CHOC-AMANDES   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 23:05

SABLÉS DE NOËL CHOC-AMANDES


.
Des sablés idéals en temps de fête, que vous vous ferez une joie de confectionner avec vos enfants!
.
Pour une cinquantaine de sablés :
.
220 g de farine
125 g de beurre
80 g de sucre glace
40 g d'amandes en poudre
1 œuf + 1 pour la déco
1 c à s de cacao non sucré Suchard
.
.
Dans le bol de votre mixeur mélanger le beurre coupé en morceaux, la farine, le sucre glace, le cacao et la poudre d'amandes.
Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.
Ajouter alors l'œuf entier.
Mixer par à coups (ou, comme moi, malaxez entre vos doigts le mélange dans un saladier) jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
L'envelopper de film alimentaire et réfrigérer 2 h.
.Préchauffer le four à 180°C.
Fariner le plan de travail et abaisser la pâte sur une hauteur de 5 mm.
Y découper des formes typiques de Noël (avec des moules, c'est plus facile!!)
Les poser au fur et à mesure sur la grille de votre four recouverte de papier cuisson.
Dans un bol, fouetter l'autre œuf et en badigeonner les sablés au pinceau.
Enfourner 12 mn.

Laisser refroidir avant de servir et saupoudrer de sucre glace.
.
Revenir en haut Aller en bas
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: ROCHERS A LA NOIX DE COCO   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 23:07

ROCHERS A LA NOIX DE COCO

Des Idées pour Chrisabelle\ Blog_610


Pour une centaine de rochers :
Compter 2h de réalisation + 4 h de réfrigération.

350 g de noix de coco râpée
2 boîtes de lait concentré sucré de 400 g
Cacao non sucré en poudre




Dans un saladier, mélanger le lait concentré et la noix de coco.
Mettre au frais pendant 2 h.

Lorsque le mélange s'est un peu figé, confectionner à la main des boules de taille moyenne.
Verser le cacao en poudre dans une assiette creuse.
Rouler ensuite vos boules dans ce cacao et les disposer dans un plat de service.

Lorsque vous avez terminé, couvrir de film et mettre au frais au minimum 2 h.

Astuce :
Réfrigérer le mélange "lait noix de coco" vous évitera de vous retrouver avec les doigts collés de préparation.
J'ai "testé pour vous" un "avant mise au frais" et un "après", et vous confirme que la confection en est simplifiée avec le mélange "durci" au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: MINI CROISSANTS FOURRÉS   Des Idées pour Chrisabelle\ EmptyDim 9 Nov - 23:09

MINI CROISSANTS FOURRÉS

Des Idées pour Chrisabelle\ For_bl10


Pour une vingtaine de mini croissants :

1 pâte feuilletée
5 chipolatas
Gouda
1 jaune d'oeuf dilué dans un tout petit peu d'eau


Préchauffer votre four à 200°C.
Étaler la pâte feuilletée sur du papier sulfurisé.
Découper une vingtaine de triangles d'environ 5 cm de côté du sommet au centre de la pâte .
Disposer une lamelle fine de Gouda le long des 3/4 du triangle.
Placer ensuite au sommet de la partie large un rectangle de chipolata.
Rouler en commençant par la partie large du triangle et en terminant donc par la pointe.
Dorer au jaune d'oeuf et enfourner 20 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Idées pour Chrisabelle\ Empty
MessageSujet: Re: Des Idées pour Chrisabelle\   Des Idées pour Chrisabelle\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Idées pour Chrisabelle\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteaux avec de la Floraline pour Chrisabelle
» idees pour un aperitif dinatoire
» Pour ma marraine Chrisabelle " Dolliver "
» Points de Croix de Chrisabelle
» Idées de salades à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
loisirs et passions du nord au sud :: Cuisine :: pour les fetes :: Avis de Recherche... ( Bonnes Idées pour les fêtes )-
Sauter vers: