loisirs et passions du nord au sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

loisirs et passions du nord au sud

parler de toutes nos passions cuisine, graphisme , hobbies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour un anniversaire ( tiramissu aux fraises)

Aller en bas 
AuteurMessage
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 65
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Pour un anniversaire ( tiramissu aux fraises) Empty
MessageSujet: Pour un anniversaire ( tiramissu aux fraises)   Pour un anniversaire ( tiramissu aux fraises) EmptySam 4 Oct - 17:23

J'ai fait ce tiramissu pour mon Anniversaire, trés simple rapide et bon et le deuxième Tiramissu pour mon petit Roméo.


Pour un anniversaire ( tiramissu aux fraises) Tirami11


Pour un anniversaire ( tiramissu aux fraises) 21-tir11

Fraises 200 gr
Oeufs 3
Sucre 80 gr
Mascarpone 250 gr
Biscuits à la cuiller 24
Citon 1 jus
Limoncello ou une autre liqueur 10 cl
sucre 30 gr

Mélanger les jaunes, le sucre, ajouter le Mascarpone puis le jus de 1 citron pour rendre la préparation homogène.
Monter les blancs en neige bien ferme , les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.
Dans une assiette creuse mettre le jus du citron, les 30 gr de sucre, la liqueur et 1/2 verre d'eau, tremper un à un les biscuits sans trop les imbiber, tapisser le fond d'un moule à charlotte et le tour du moule, le côté bombé du biscuit vers l'extérieur, mettre une couche de crème quelques biscuits coupés et des fraises coupées en 4, recommencer les couches, finir par une couche de biscuits, mettre au frais une nuit par exemple et démouler le lendemain et décorer d'après vos idées, gâteau léger, frais et super apprécié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un anniversaire ( tiramissu aux fraises)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte aux fraises
» Charlotte aux Fraises
» verrines au mascarpone et aux fraises
» Tiramisu de Fraises en Verrines
» joyeux anniversaire gaetane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
loisirs et passions du nord au sud :: Cuisine :: Nos recettes regionales :: d'italie :: dessert-
Sauter vers: