loisirs et passions du nord au sud

parler de toutes nos passions cuisine, graphisme , hobbies
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La pierre d'alun, c'est magique ! vous connaissez ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAËLIE



Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 58
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

MessageSujet: La pierre d'alun, c'est magique ! vous connaissez ???   Jeu 27 Nov - 19:21

La pierre d'alun, c'est magique !, Adieu les odeurs corporelles !




La pierre d’Alun est le principe actif des anti-transpirants (sulfate double de potassium et d’aluminium hydraté). Cette pierre qui s’apparente à un sel minéral est extraite de carrières naturelles. Présentée sous forme de pierre tenant dans la main, elle possède des vertus astringentes reconnues depuis des millénaires.


Par son action qui resserre les pores de la peau, la pierre d'alun s’utilise comme anti-transpirant naturel, régulant les sécrétions tout en laissant la peau respirer.


Ses propriétés en font aussi un excellent cicatrisant des petites coupures ou lésions, notamment à l’occasion du rasage du visage. Il servait à apaiser « le feu» du barbier. Elle peut s'utiliser pour calmer les irritations aprés une épilation.


On l’utilise aussi la pierre d'alun pour assécher les aphtes.

Ingrédients et produits finis non testés sur les animaux.

COMPOSITION : Pierre d'alun potassium.






A première vue, cette pierre ressemble à s'y méprendre à toutes ces jolies roches que beaucoup d'entre nous collectionnaient avec passion pendant l'enfance. Translucide, blanchâtre, apparemment banale, cette pierre recèle pourtant de multiples propriétés.

C'est une pierre 100% naturelle dont la structure moléculaire est telle que ses cristaux ne peuvent pas être absorbés par les cellules de la peau, ce qui fait d'elle une substance totalement inoffensive. Ce qui ne semble pas en revanche être le cas de bon nombre de produits de beauté contenant entre autres des sels d'aluminium. Dans le doute, on s'abstient ! Alors privilégions plutôt cette pierre « miraculeuse ».

La pierre d'alun est d'une remarquable efficacité en ce qui concerne la transpiration. En effet, elle est un formidable déodorant qui ne bloque pas la transpiration mais empêche la prolifération des bactéries -source de mauvaises odeurs- à la surface de la peau.

Elle est également utilisée pour calmer les irritations après une épilation, stopper les saignements lors de petites coupures ; elle améliore les petits problèmes buccaux dentaires comme les aphtes ou les gencives douloureuses, aide à la disparition des boutons d'acné et en plus, elle est hypoallergénique et donc conseillée pour toutes les personnes ayant la peau sensible.

Côté utilisation, c'est simplissime ! Il suffit de mouiller la pierre et de l'appliquer à la surface de la peau, sous les aisselles ou les pieds, ou encore partout où la transpiration est gênante.

Pour ne rien gâcher, la pierre d'alun est très économique : une pierre permet une utilisation quotidienne pendant une année et ce pour quelques euros seulement.

Il existe une forme synthétique de la pierre d'alun : la pierre d'alun d'ammonium fabriquée dans les industries chimiques asiatiques avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse.

Alors que la pierre d'alun naturelle, elle, est formée à partir de cristaux de potassium.

Il n'est pas possible de reconnaître la pierre naturelle de la pierre synthétique par l'apparence. En revanche, la loi sur les cosmétiques impose que la composition d'un produit doit être ouvertement mentionnée sur l'emballage. Il suffit donc de lire l'étiquette ! Souvenez vous : pierre naturelle = potassium, pierre synthétique = ammonium (avec un a comme artificielle).

On ne peut pas affirmer que la pierre synthétique soit nocive pour la santé mais en l'absence de tests cliniques approfondis, mieux vaut appliquer le principe de précaution et donc préférer la pierre naturelle « potassium »



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didoo



Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

MessageSujet: Re: La pierre d'alun, c'est magique ! vous connaissez ???   Jeu 27 Nov - 21:19

c'est très efficace, c'est sur que ca sent pas le parfum synthétique des déo mais ca marche et c'est naturel donc si vous testez vous adoptez sur de sur et c'est très ecomique 03
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAËLIE



Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 58
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

MessageSujet: Re: La pierre d'alun, c'est magique ! vous connaissez ???   Jeu 27 Nov - 22:19

03 Elle est au top pour 3,50 EUROS par an que demander de plus 06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La pierre d'alun, c'est magique ! vous connaissez ???   Aujourd'hui à 18:09

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre d'alun, c'est magique ! vous connaissez ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
loisirs et passions du nord au sud :: diverses :: Curiosités ... ???-
Sauter vers: