| decorticage facile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: decorticage facile Mar 14 Oct - 16:37 | |
| Pour que vos langoustines se décortiquent facilement, il faut les faire sauter 10 secondes dans un peu de beurre . Une fois décortiquées, vous poursuivez la cuisson normalement
Pour les avocats :
Pour peler facilement un avocat, le chauffer pendant quelques minutes entre les mains on sera surpris de constater que sa peau s'enlève pratiquement toute seule. | |
|
| |
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Re: decorticage facile Mar 14 Oct - 16:42 | |
| Je ne savais pas ??? , mais pour l' Avocat je vais tester ce soir. | |
|
| |
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: decorticage facile Mar 14 Oct - 18:50 | |
| ah c'est très astucieux ca personne n'a d'astuces pour eplucher les mangues facilement car je fait toujours un carnage enorme!!! | |
|
| |
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: decorticage facile Mar 14 Oct - 19:25 | |
| Comment préparer une mangue La mangue est un fruit tropical issu du manguier. Son poids va de 250 g à 2 kg. Elle peut être ronde ou ovale. Son écorce peut être jaune, verte ou rouge. Sa chair est jaune, onctueuse et sucrée. Elle est cultivée dans les pays tropicaux et des centaines d’espèces différentes existent. Pour la consommer, il est nécessaire d’enlever son écorce puis d’ôter son noyau. Voici en plusieurs étapes illustrées comment faire. Poser son couteau au centre dans la longueur, puis le décaler de 2 à 3 cm, et couper. Refaire de même de l’autre côté. Le but est d’éviter le noyau. Inciser la chair de chaque moitié en faisant un quadrillage régulier, en veillant à ne pas entailler la peau. Puis retourner les moitiés de mangue et séparer les dés au couteau.
Dernière édition par chrisabelle le Mar 14 Oct - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: decorticage facile Mar 14 Oct - 19:26 | |
| merci pour la mangue, je ne dois pas tailler très près du noyau du coup je galere et attention le massacre! conseils très astucieux surtout pour les glacons citrons! | |
|
| |
cassandra38660 Admin
| Sujet: Re: decorticage facile Mar 14 Oct - 19:41 | |
| Comment préparer une papaye La papaye est un fruit tropical issu du papayer (arbre originaire du Mexique). Elle peut être anguleuse ou arrondie et pèse près de 1 kg. En plus d’être comestible, on l’utilise aussi pour cicatriser plus rapidement les plaies. Pour la consommer, il est nécessaire d’enlever son écorce puis d’ôter ses graines. Voici en plusieurs étapes illustrées comment faire. 1 Peler la papaye avec un épluche-légume normal. 2 La couper en deux et ôter les graines avec une cuillère. 3 Ensuite, la couper en lamelles ou en cube. | |
|
| |
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Re: decorticage facile Mar 14 Oct - 19:48 | |
| Les fruits exotiques MIAAAAM MIAAAAM, cela me donne envie et merci pour les conseils. | |
|
| |
MAËLIE
| |
| |
cassandra38660 Admin
| Sujet: Re: decorticage facile Lun 17 Nov - 15:57 | |
| il a l'air super l'appareil mais j'ai pas de super u par chez moi dommage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decorticage facile | |
| |
|
| |
| decorticage facile | |
|