loisirs et passions du nord au sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

loisirs et passions du nord au sud

parler de toutes nos passions cuisine, graphisme , hobbies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gougères à la tomme de brebis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAËLIE

MAËLIE


Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 66
Localisation : Nans-les-Pins ( VAR )
Emploi/loisirs : passionnée
Humeur : optimiste

Gougères à la tomme de brebis Empty
MessageSujet: Gougères à la tomme de brebis   Gougères à la tomme de brebis EmptyJeu 23 Oct - 22:12

Gougères à la tomme de brebis


Pour 25 gougères


120 grammes de tomme de brebis
1/8l d’eau
1/8l de lait de soja (ou de vache)
80 grammes de beurre demi-sel
120 grammes de farine
4 oeufs

Préchauffer le four à 180°C. Râper la moitié du fromage et couper le reste en petits cubes. Mélanger l’eau, le lait et le beurre dans une casserole. Porter à ébullition et incorporer la farine d’un seul coup. Bien mélanger, hors du feu, pour tout incorporer. Remettre sur le feu et cuire quelques minutes pour que la boule de pâte se détache bien des bords. Hors du feu, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien. Ajouter enfin le fromage. Préparer la plaque du four recouverte de papier cuisson. A l’aide de deux cuillères à café, déposer des cuillerées de pâte de la taille d’une noix, bien espacées les unes des autres. Enfourner pour 25 mn, jusqu’à ce que les gougères soient bien dorées. Eteindre le four et laisser reposer 10 minutes. Entrouvrir la porte du four, et laisser refroidir les gougères (sauf si vous voulez les déguster tièdes !).
Revenir en haut Aller en bas
didoo

didoo


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : pertuis ( VAUCLUSE )
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : super joyeuse

Gougères à la tomme de brebis Empty
MessageSujet: Re: Gougères à la tomme de brebis   Gougères à la tomme de brebis EmptyJeu 23 Oct - 22:34

j'adore les gougères mais je n'ai jamais testé, je prends donc cette recette en attente de test! merci maelie
Revenir en haut Aller en bas
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

Gougères à la tomme de brebis Empty
MessageSujet: Re: Gougères à la tomme de brebis   Gougères à la tomme de brebis EmptyVen 24 Oct - 1:07

idem pour moi jamais teste mais je ferais
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Gougères à la tomme de brebis Empty
MessageSujet: Re: Gougères à la tomme de brebis   Gougères à la tomme de brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gougères à la tomme de brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
loisirs et passions du nord au sud :: Cuisine :: recettes traditionnelles :: tartes ,quiches ,tourtes,cake salé, Amuse-gueules-
Sauter vers: