MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Gnocchis de pomme de terre Ven 3 Oct - 15:04 | |
| Une recette de famille testée , je peux vous dire un délice
Pommes de terre 500 gr Farine 60 gr Semoule fine 60 gr Oeuf 1 jaune beurre 10 gr sel et poivre Sauce tomate 1 portion Parmesan
Brosser les pommes de terre, faites cuire dans l'eau bouillante salée avec la peau 25 minutes environ, Égoutter les pommes de terre, les éplucher,puis les passer au presse-purée, mélanger le beurre, la farine la semoule, puis le jaune d'oeuf. Salez et poivrez, malaxez bien, et formez une boule de pâte. coupez la boule de pâte en 4, et roulez-les en boudin de 1,5 cm de diamètre. Découpez les boudins en tronçons de 2 cm environ, donnez une forme creuse en passant ce tronçon sur le dos d'une fourchette. Faites bouillir de l'eau salée, et faites cuire les gnocchis en petites quantités , ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface, récupérez-les à l'aide d'une écumoire, mettre la sauce et le Parmesan.
[/b]
Dernière édition par maelie le Ven 3 Oct - 17:05, édité 1 fois | |
|
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Gnocchis de pomme de terre Ven 3 Oct - 16:45 | |
| | |
|
elisel59
| Sujet: Re: Gnocchis de pomme de terre Ven 3 Oct - 16:49 | |
| Bonjour je vais essayer j'ai voulu en faire une fois quel massacre . Merci beaucoup | |
|
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Gnocchis de pomme de terre Ven 3 Oct - 17:11 | |
| C'est une recette que j'aime beaucoup, tu peux juste mettre un peu + de farine mais pas trop , le gnocchi doit rester moelleux. | |
|
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: Gnocchis de pomme de terre Ven 10 Oct - 18:46 | |
| c'est très long à faire quand on a pas le coup, la dernière fois j'ai embauché mon homme et son copain pour m'aider mais mamaia le resultat est top, ca en fait beaucoup par contre mais la congélation avec la sauce tient très bien, un régal | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gnocchis de pomme de terre | |
| |
|