MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Escargots " Petits gris à la suçarelle " et sauce piquante de maëlie Dim 19 Oct - 13:18 | |
| Voila nos escargots " ici pas de beurre" mais une sauce avec des bonnes tomates du jardin, cela vous donne envie ??? c' est pour aujourd'hui Miam !!! Miam !!!!!! un petit secret " c' est mon petit Roméo qui m' a préparé cela pour me faire une surprise, il est adorable d' aprés la recette de ma petite maman adorée , bien sur ) Préparation:
Faire jeûner les escargots pendant trois semaines. Puis, laver les à l’eau fraîche en les remuant, les rincer et les égoutter. Les remettre avec une poignée de sel et bien les faire " Baver et oui ... " . Rincer les escargots et recommencer deux fois la même opération. Les laver à l'eau fraîche jusqu'à ce que l'eau soit absolument claire.
Escargots 2 kg environ + ou -
Les cuire au court bouillon avec beaucoup d' eau + du sel, fenouil sauvage, ails, laurier, deux heures 30 environ, jusqu' à ce que l' escargot sorte de sa coquille. Égoutter.
Faire revenir à l'huile d'olive 2 oignons hachés, 10 tomates pelées, épépinées et concassées 2 gousses d'ail écrasées et du persil ciselé. Ajouter un bouquet garni. Sucre 2 Piment oiseau 1 Faire cuire cette sauce 30 minutes environ, mixer le tout et ajouter vos escargots.
Laisser frémi 15 minutes dans la sauce
N.B. Servir avec les coquilles et inciser l' autre extrémité si l' escargot ne sort pas " la suçarelle viens de sucer, on coupe l'extrémité de la partie terminale de l'escargot afin de pouvoir l'aspirer de l'autre coté, Une deuxième recette d' Origine Vénitienne du coté de mon cher Papa:
Aprés la cuisson au court Bouillon, sortir tous les escargots de leur coquille, mettre dans une poêle un peu d' huile d' Olive, de l' Ail, du persil, faire cuire un peu et ajouter vos escargot, mettre un peu de sel et poivre, faire sauter 10 minutes, Accompagner avec du riz ou pâtes au beurre et fromage. Un délice pour moi. | |
|
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Escargots " Petits gris à la suçarelle " et sauce piquante de maëlie Dim 19 Oct - 13:59 | |
| | |
|
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Escargots " Petits gris à la suçarelle " et sauce piquante de maëlie Dim 19 Oct - 14:49 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escargots " Petits gris à la suçarelle " et sauce piquante de maëlie | |
| |
|