Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
Sujet: Couleurs d' automne chez maëlie Lun 20 Oct - 18:24
Ce matin nous avons trouvés des champignons comestibles dans nôtre petit sous-bois et quelques Sanguins dans la forêt trés proche de chez nous, le top !!!!
Taëlia à la recherche des Champignons:
Titou:
Taëlia et Dolliver:
Des " Armillaires couleur de miel " du jardin Comestibles
Des Lactaires Sanguins de la Colline:
Des petits Gris et ceux jaunes des cèpes des Pins:
Clavaire comestible, ne cuire que les pointes:
Pieds bleus , trés bon comestible comme les Sanguins:
Petit champignon pas Comestible:
Un Potimarron et le Buisson Ardent:
Nôtre petit sous bois se charge des belles couleurs d' automne:
Des Arbouses:
Mon Muguet avec sa parure d' Automne:
La feuille d' Automne emportée par le vent ......
Des vignes prés de chez moi:
une liane avec des boules rouges ????? si quelqu'un connaît le nom ????? ORIGINAL " comme un collier de perles "!!!!!!!!
Dernière édition par Maëlie le Sam 8 Nov - 18:56, édité 7 fois
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
Sujet: Re: Couleurs d\' automne chez maëlie Lun 20 Oct - 18:27
je ne savais meme pas que c'etait comestible je n'y comprends vraiment rien en champignons
en tous cas ils sont tres beaux
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
Sujet: Re: Couleurs d\' automne chez maëlie Lun 20 Oct - 18:37
Ils sont un peu visqueux, donc certaines personnes n' aiment pas, mais nous, nous adorons , ils sont trés parfumés, l' omelette est un régal et avec du riz aussi.
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
Sujet: Re: Couleurs d\' automne chez maëlie Lun 20 Oct - 19:08
eh ben ce que ca donne cette qualité de champignons! c'est super vous deviez etre contents! tiens je te rajoute des photos d'automne que j'ai prit hier aussi des vignes près de l'étang de la bonde après pertuis.
MAËLIE
Sujet: Re: Couleurs d\' automne chez maëlie Lun 20 Oct - 19:11
Pour l' instant pas de photos Ni les miennes ni les tiennes
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
Sujet: Re: Couleurs d\' automne chez maëlie Lun 20 Oct - 19:28
eh non pas de photos des sous bois pleins de champignons c'est l'epoque ca y est tu crois?
MAËLIE
Sujet: Re: Couleurs d\' automne chez maëlie Lun 20 Oct - 20:01
j' aime beaucoup l' automne , surtout pour faire des tableaux à la peinture à l' huile, c' est ma saison favorite car j' aime les couleurs, en voici un, j' avais eu le 3 ème prix du jury à Peignier dans le Var:
didoo
Sujet: Re: Couleurs d\' automne chez maëlie Lun 20 Oct - 20:50
les couleus sont chaudes c'est une très belle saison que l'automne!
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
Sujet: Re: Couleurs d\' automne chez maëlie Lun 20 Oct - 23:00
magnifiques jardin magnifique region et superbe tableaux un plaisir pour les yeux
MAËLIE
Sujet: Re: Couleurs d\' automne chez maëlie Lun 20 Oct - 23:38