| Flan Exotique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Flan Exotique Mer 12 Nov - 22:36 | |
| Flan Exotique
Bananes 2 écrasées Noix de coco en poudre 2 cuillères à soupe Cannelle 1 pincée Raisins secs 1 poignée Agar-Agar 2 gr Lait de soja, riz ou de vache 1/2 litre
petite modification:
j' ai mis en plus du sucre: 2 cuillères à soupe - j' ai mis de la Maïzena 1 cuillère à soupe rase
Écraser les bananes, les mélanger au lait, ajouter la noix de coco, les raisins, la cannelle, l' Agar-Agar
+ le sucre + la Maïzena . Amener à ébullition cuire 8 secondes, verser dans des ramequins et laisser refroidir , garder au réfrigérateur 3 heures et + décorer avec une tranche de Kiwi, bananes orange, fraises etc .....
Dernière édition par MAËLIE le Jeu 13 Nov - 15:24, édité 4 fois | |
|
| |
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: Flan Exotique Mer 12 Nov - 22:37 | |
| oh alors là je suis preneuse, je crois que là je succombe! | |
|
| |
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Flan Exotique Mer 12 Nov - 22:49 | |
| C' est une bonne recette de mon livre écrit par une diététicienne pour letter contre l' excés de Cholestérol, donc trés simple comme j' aime , demain je vais la tester | |
|
| |
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: Flan Exotique Jeu 13 Nov - 2:49 | |
| ah tu me diras, je la ferai bientot aussi je l'ai prise dans mes archives works! | |
|
| |
MAËLIE
| |
| |
didoo
| Sujet: Re: Flan Exotique Jeu 13 Nov - 20:42 | |
| | |
|
| |
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Flan Exotique Jeu 13 Nov - 23:46 | |
| hummmmm il a l'air bon il faut que je me procure de agar | |
|
| |
didoo
| Sujet: Re: Flan Exotique Dim 16 Nov - 17:58 | |
| Ah ca y est tu as mis la modification, mais je l'ai pas vu avant de faire la recette résultat c'est pas top top, sans la maizéna c'est tout mou et le gout des bananes cuites pas terrible...je testerai avec tes modif, dommage que je les ai pas vu avant.. | |
|
| |
MAËLIE
| Sujet: Re: Flan Exotique Dim 16 Nov - 19:45 | |
| Désolé Didoo, mais j' ai pensé faire ainsi cette recette, donc heureusement que je l' aie testé et surtout modifié elle est bonne et la texture tient bien, tu as la photo du flan que j' ai fait !!! donc il faut de la Maïzena à tout prix . | |
|
| |
didoo
| Sujet: Re: Flan Exotique Dim 16 Nov - 20:28 | |
| sur de sur j'ai bien vue sur ta photo qu'il n'a pas du tout la meme texture que le mien, et encore quand je l'ai fait je me suis demandé si je ferai pas bien de mettre de la maizena mais comme t'avais dit que c'était ok j'en ai pas mis, j'ai pas compris que t'avais pas encore mis les modifs ! quelle nouille je suis! :lol! | |
|
| |
MAËLIE
| Sujet: Re: Flan Exotique Dim 16 Nov - 21:29 | |
| Elle était à tester mais moi méfiante j' ai préféré mettre comme l' autre recette la maïzena ...... heureusement sinon le carnage, cela arrive souvent sur certaines recettes hélas !!!!! tu pourras la refaire avec la modification elle est sure maintenant, je confirme à 300/100 | |
|
| |
didoo
| Sujet: Re: Flan Exotique Dim 16 Nov - 23:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flan Exotique | |
| |
|
| |
| Flan Exotique | |
|