| Gratin de Floraline au gruyère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Gratin de Floraline au gruyère Lun 13 Oct - 22:00 | |
| Pour 4 personnes:
Floraline 125 gr Lait 1/2 litre Gruyère rapé 50 gr oeuf entier 1 Sel, poivre, noix muscade Beurre pour le plat
Dans le lait chaud verser en pluie la floraline, tout en remuant, mettre le sel, le poivre et la muscade laisser cuire 5 minutes et retirer du feu, ajouter le gruyère râpé, ajouter l' oeuf, mettre dans un plat à gratin beurré, faire gratiner au four ( 15 minutes ) c' est un plat nourrissants qui contient 60 gr de protides ( l' équivalent d' un steak de 340 g ! ) | |
|
| |
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 16:09 | |
| j'adore cette recette je l'a fait souvent! merci maelie! | |
|
| |
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| |
| |
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 21:44 | |
| jamais mangé de floraline quel gout ça a | |
|
| |
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 22:07 | |
| c'est de la semoule de blé dur, donc à peut près le meme gout que la semoule, ca se trouve dans les memes rayons si tu veux je te met une recette de dessert avec cette floraline à faire tomber à la renverse!!!! | |
|
| |
didoo
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 22:10 | |
| c'est assez compact avec un gout pas très soutenu c'est pour ca qu'on peut le préparer soit en salé soit en sucré, ce gratin se mange très bien avec une salade verte par exemple...mais dans les gateaux ca remplace la farine en quelque sorte.. c'est dur à expliquer, un conseil chrisabelle goute!!!!!! | |
|
| |
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 22:14 | |
| | |
|
| |
didoo
| |
| |
cassandra38660 Admin
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 22:39 | |
| | |
|
| |
MAËLIE
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 22:41 | |
| Un petit conseil de mamy maëlie , aprés avoir mangé le ou les gâteaux, rendez vous à mon petit thé miracle pour maigrir, 4 kg en une semaine | |
|
| |
didoo
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 22:46 | |
| ah la coquine! comment allier plaisir et minceur! | |
|
| |
cassandra38660 Admin
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 23:09 | |
| | |
|
| |
MAËLIE
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 23:14 | |
| Tu n' as pas encore fait le tour du forum Chrisabelle et pourtant je l' aie mise | |
|
| |
cassandra38660 Admin
| |
| |
cassandra38660 Admin
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 23:17 | |
| | |
|
| |
cassandra38660 Admin
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 23:18 | |
| j'ai deja trouvé je t'avais bien dis | |
|
| |
MAËLIE
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 23:19 | |
| | |
|
| |
MAËLIE
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Ven 17 Oct - 23:21 | |
| | |
|
| |
cassandra38660 Admin
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Sam 18 Oct - 0:05 | |
| oui je vais le tester on verra si il y a du resultat mais on peut en boire combien de temps | |
|
| |
MAËLIE
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Sam 18 Oct - 9:41 | |
| | |
|
| |
cassandra38660 Admin
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère Sam 18 Oct - 10:01 | |
| ok merci je vais voir pour en trouver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de Floraline au gruyère | |
| |
|
| |
| Gratin de Floraline au gruyère | |
|