| Risotto de shimeji, œufs et noisettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Risotto de shimeji, œufs et noisettes Jeu 23 Oct - 15:25 | |
| Ingrédients (pour 4 personnes) - 120 g de shimeji - 400 g de riz - 120 g d’oignons - 60 g de beurre - 40 cl de fond de volaille - 1 petite gousse d’ail - 20 cl de crème liquide - 4 œufs - 100 g de noisettes torréfiées - 50 g d’échalotes - cerfeuil et thym - huile de noisettes - vin blanc - sel et poivre Préparation Pour les œufs mollets : faire bouillir de l’eau. A ébullition, y plonger les œufs et les laisser cuire 5 min. Les sortir et les plonger dans de l’eau glacée. Une fois refroidis, les écaler et les réserver. Pour le risotto : émincer les oignons et hacher l’ail. Cuire les oignons émincés. Y incorporer l’ail et le thym, puis le riz. Déglacer au vin blanc. Cuire lentement en rajoutant régulièrement le bouillon. Finir la cuisson au beurre et à la crème liquide. Pour les shimeji : faire suer à la poêle les échalotes ciselées dans du beurre. Ajouter les shimeji. Laisser cuire environ 2 min. Saler, poivrer. Incorporer les champignons au risotto. Disposer sur assiette, recouvrir d’un œuf mollet, de noisettes et de cerfeuil. | |
|
| |
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: Risotto de shimeji, œufs et noisettes Jeu 23 Oct - 18:11 | |
| miam ca m'a l'air très bon, je vais à peu près la meme mais avec des champignons soit de paris soit des sauvages c'est très bon en risotto mais je ne connaissais pas ce genre de champignons? tu les trouve en epicerie asiatique? | |
|
| |
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Risotto de shimeji, œufs et noisettes Jeu 23 Oct - 18:18 | |
| Pour les champignons ???? Chrisabelle va nous expliquer .
J' aime les Risottos et avec des champignons encore plus, merci pour cette recette de saison[/b]
Dernière édition par Maëlie le Jeu 23 Oct - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
cassandra38660 Admin
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : nord Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Risotto de shimeji, œufs et noisettes Jeu 23 Oct - 20:55 | |
| «Le Shimeji est un produit rare qui pousse généralement sur les chênes au Japon. Ce pays me fascine par sa culture si diversifiée et sa cuisine si riche. J’ai voulu partager ma passion pour le voyage à travers ces nouvelles saveurs… venues d’ailleurs | |
|
| |
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| |
| |
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: Risotto de shimeji, œufs et noisettes Jeu 23 Oct - 22:31 | |
| oh oui ca peut etre ca je me rapelle qu'ils sont très parfumés et très rare donc très chers les shitaké, mais quel gout!!! | |
|
| |
MAËLIE
| Sujet: Re: Risotto de shimeji, œufs et noisettes Jeu 23 Oct - 23:01 | |
| Ils sont trés chers, j' en achète....car j' aime beaucoup ce champignon, je l' utilise dans mes soupes et en omelettes, | |
|
| |
cassandra38660 Admin
| Sujet: Re: Risotto de shimeji, œufs et noisettes Ven 24 Oct - 1:09 | |
| eh oui de tres bons produits mais malheureusement chers mais une fois de temps en temps il faut se faire plaisir en plus on peut toujours accomoder avec un autre champignon moins cher et tout aussi bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risotto de shimeji, œufs et noisettes | |
| |
|
| |
| Risotto de shimeji, œufs et noisettes | |
|