Boisson du Régime
C’est la manière rapide de profiter des propriétés minceur de l’agar-agar. Il suffit de vous préparer une boisson chaude (thé ou café) 10 à 20 min avant le repas…
J’explique : pour éviter d’arriver à table comme une morte de faim et de craquer sur ce qui est hyper calorique (en est-il autrement lorsque l’on a faim et que l’on est pressée ???), les japonaises se préparent cette boisson 10 à 20 min avant de passer à table. Le liquide et l’agar-agar auront le temps de gonfler dans l’estomac.
La recette - Faites bouillir de l’eau pour vous préparer une tasse de thé, café, infusion, soupe… Versez 1 gr = 1 cuil à café rase d’agar-agar dans le liquide bouillant. Buvez la boisson rapidement, avant qu’elle n’atteigne 40° (gélification)
Attention : Vous pouvez consommer jusqu’à 3 boissons avec de l’agar-agar par jour sinon gare aux effets laxatifs ( !)
Pour augmenter son effet minceur, vous pouvez associer à ces boissons, la prise d’agar-agar dans la préparation de vos plats. Des recettes délicieuses fourmillent sur le net et je vous en proposerai de nouvelles, très rapidement. Vous consommerez une de ces préparations uniquement le soir ou uniquement le matin, à vous de choisir.