MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| Sujet: Fruits exotique " L' Anone " Jeu 9 Oct - 16:13 | |
| C'est un fruit d' Amérique Tropicale .... l' Anone que je viens de découvrir, il a un goût entre la Banane, l' Ananas et la crème fraîche, il est super bon doux et crémeux, je vous le conseille " les graines noires ne se mangent pas "Ce fruit, de la famille du corossol et assez rare en France (trop fragile), est originaire d’Amérique tropicale, et il en existe une dizaine de variétés. La chair de l’anone est blanche, douce, sucrée et légèrement grumeleuse. Elle renferme des rangées bien nettes de pépins. Attention, ces pépins ovales, aplatis et d'un noir brillant, ne sont pas comestibles ! La texture de la chair rappelle un mélange de poire, de banane et de crème fraîche... L'anone est prête à être consommée lorsque ses « écailles » deviennent molles, légèrement souples, et se détachent sous la pression du doigt. On l’ouvre alors en deux, et on déguste sa chair crue à la cuillère, ou intégrée dans des salades de fruits. Il paraît qu’on peut également en faire des glaces et des sorbets... L’anone est un fruit plus sucré que la moyenne (22% de glucides), source de vitamines B1, B2, de calcium, de phosphore et de fer !
Dernière édition par Maëlie le Mer 15 Oct - 9:49, édité 2 fois | |
|
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: Fruits exotique " L' Anone " Jeu 9 Oct - 17:03 | |
| miam ca m'a l'air très cremeux!!!!!! ca doit etre rudement bon, j'espère qu'il y en aura d'autre si un jour je passe par chez toi | |
|
MAËLIE
Nombre de messages : 1110 Age : 66 Localisation : Nans-les-Pins ( VAR ) Emploi/loisirs : passionnée Humeur : optimiste
| |
didoo
Nombre de messages : 660 Age : 39 Localisation : pertuis ( VAUCLUSE ) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : super joyeuse
| Sujet: Re: Fruits exotique " L' Anone " Jeu 9 Oct - 17:09 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fruits exotique " L' Anone " | |
| |
|