loisirs et passions du nord au sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

loisirs et passions du nord au sud

parler de toutes nos passions cuisine, graphisme , hobbies
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 poulet thai aux noix de cajou

Aller en bas 
AuteurMessage
cassandra38660
Admin
cassandra38660


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 68
Localisation : nord
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : toujours de bonne humeur

poulet thai aux noix de cajou Empty
MessageSujet: poulet thai aux noix de cajou   poulet thai aux noix de cajou EmptyMar 14 Oct - 20:00

Poulet Thaï aux noix de cajou


poulet thai aux noix de cajou Db1d22c4e53a5d01a022f9051c5aece0

J’adore la cuisine Thaï (voir aussi ma Soupe Thaï de poulet au lait de coco). Mes quelques voyages à Bangkok m’ont rassurée sur le fait qu’il est tout à fait possible de cuisiner en France quelque chose de relativement proche de la cuisine locale. En moins épicé, peut-être.

Je me rappelle avoir mangé un plat tellement relevé (des crevettes à la Thaï) que je n’avais pas pu le finir. Une personne de l’accueil de l’hôtel m’avait appelé en pleine dégustation pour savoir si tout se passait bien. Et, la gorge en feu, j’avais été incapable de parler, à part pour réclamer dans un dernier râle un peu de pain.

Par contre, j’avais tout particulièrement apprécié le dessert : un « riz gluant aux mangues et au lait de coco », servi dans des feuilles de palmiers. La prochaine fois, je vous livrerai ma propre version de ce dessert absolument divin.

Pour info, la noix de cajou est le fruit d’un arbre d’origine brésilienne : l’anacardier. C’est l’amande qui se trouve au centre de la noix qui est comestible. Dans notre recette, on l’utilisera nature. On la dégustera grillé et salée à l’apéritif, par exemple.


Pour 2 personnes – Préparation : 10 mn - Cuisson : 15 mn
Ingrédients :
2 blancs de poulet
2 échalotes
1 oignon
3 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de sauce d’huitres
6 cuillères à soupe de jus de tamarin
3 cuillères à soupe d’eau
4 maïs nain
2 poignées de noix de cajou
1 piment (rouge, vert, oiseau)
Coriandre frais
Recette :
Emincer les blancs de boulet en lanières.
Emincer l’oignon en petits dés et les échalotes en rondelles.
Découper le maïs nain en rondelles.
Les faire revenir dans un poêle avec une morceau de beurre.
Ajouter l’oignon et les échalotes.
Dans un récipient, mélanger la sauce soja, la sauce d’huitres, le tamarin et l’eau. Verser dans la poêle.
Ajouter le maïs nain et le piment. Laisser mijoter 5 mn.
Si la sauce est trop liquide, la faire réduire encore quelques minutes. La sauce doit être légèrement caramélisée.
Au moment de servir, parsemer de coriandre ciseler et de noix de cajou.
Si comme moi, vous ne trouvez pas de jus de tamarin, achetez de la pâte de tamarin. Vous pourrez alors la délayer dans votre sauce à base de soja, d’huitres et d’eau. Dans ce cas, une cuillère à soupe suffit.

Choisissez le piment en fonction de votre préférence : plus ou moins fort. Pour ma part, j’ai utilisé un piment rouge relativement doux.

Concernant l’accompagnement, je n’avais que du blé sous la main. C’est un petit peu fade pour ce type de plat, mieux vaut un riz parfumé. Je vous propose donc de servir le tout avec un riz Thaï ou Basmati.
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirsnordsud.forumactif.org
 
poulet thai aux noix de cajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe thai de poulet au lait de coco
» Poulet à la Mangue
» Poulet aux Amandes et au Safran
» Tarte Poulet - Pleurottes
» Riz au poulet et aux champignons noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
loisirs et passions du nord au sud :: Cuisine :: Recettes exotiques :: plat-
Sauter vers: